Depuis un certains temps l’ère de l’internet prend toute sa place dans les démarches administratives. Désormais, il est possible de faire sa demande de carte grise en ligne en seulement quelques étapes même pour une moto A2. Voici les étapes à suivre.

 

carte grise moto A2

Les pièces à fournir pour faire sa demande de carte grise

Les démarches pour une demande de carte grise en ligne pour une moto A2 reste les mêmes qu’il s’agisse d’un véhicule ou d’une moto et pour tous les permis. Cela dit, il existe quand même des points de différence notamment au niveau de la situation du demandeur.

 

Voici les pièces à fournir:

  •  Justificatif de domicile
  • Photocopie de votre carte d’identité
  • Certificat de conformité
  • Demande de certificat d’immatriculation

Effectuez des devis

Faire un devis en ligne est maintenant possible grâce aux nombreux outils de simulation. Cela est utile afin de trouver une exactitude dans le calcul d’une carte grise en ligne pour une moto A2.

Le prix d’une carte grise varie selon le département, la nature de la demande, le statut du demandeur et la catégorie du véhicule ou de la moto. Quoi qu’il en soit, il suffit simplement de remplir les formulaires et le résultat sera immédiatement affiché ou envoyé par e-mail. Grâce à un tel outil, on gagne pratiquement du temps et d’argent car certains sont tout bonnement gratuits et vous permet d’avoir un comparatif rapidement.

Faites votre demande de carte grise sur internet

Pour que la demande de carte grise en ligne pour une moto A2 soit validée, il est impératif de se renseigner sur sa carte grise. Les sites vendeurs de cartes grises vous proposent un formulaire à remplir. Il concerne toutes les informations concernant la moto, sa description, ses caractéristiques ainsi que les informations portant sur la situation du demandeur. A rappeler que ce formulaire n’est pas le même pour une moto d’occasion et une moto neuve. Dans ce cas, veuillez-vous renseigner davantage sur  cette étape.

Recevez votre carte grise chez vous

A l’évidence, c’est tout l’intérêt d’une demande de carte grise en ligne pour une moto A2. Plus besoin de se déplacer à la préfecture pour recevoir sa nouvelle carte de grise car internet est là pour vous servir. L’envoi se fera par e-mail s’il s’agit d’une carte provisoire et par la poste après avoir été prise en charge par l’imprimerie.

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour j’ai hérité de plusieurs motos , cependant je ne suis pas titulaire du permis moto ! dois je laisser les cartes grise des véhicules au nom de la personnes décédé ? puisque apparement on n’a pas le droit d’être propriétaire de motos si nous ne possédons pas le permis ?
    merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Fermer le menu