Trouver une moto A2 tout confort, qui n’en rêve pas ! Mais encore faut-il connaitre les facteurs qui le déterminent. Toutefois, il faut se méfier des apparences car toutes les motos ayant un rendu esthétique élevé ne veulent forcément pas dire confortable. Pour s’y retrouver, voici quelques idées.




[us_single_image image= »4705″ size= »medium » align= »center »]

Custom ou roadster ?

En tant que novice, choisir une moto confortable repose sur deux principaux choix. On a souvent tendance à confondre Custom et roadster. En réalité, la différence se trouve juste au niveau de leur maniabilité et de leur conception. Un custom s’adapte aux petites tailles mais souvent lourd à manier.

Dans la plupart du temps, il dispose d’un carénage avec une position de pied en avant comme le cas de Harley. Toutefois, lorsqu’on souhaite profiter d’un grand niveau de confort, il vaut mieux opter pour les roadsters. Le confort se ressent au moment de la conduite, de plus ils sont beaucoup plus légers. A la différence d’un custom, il ne dispose pas de carénage.



Tout dépend de son profil motard

Les amateurs de sensation forte se pencheront forcément en faveur des roadsters qui malgré l’absence de protection parvient quand même à les séduire avec leur niveau de confort hautement supérieur. Etant équipé d’une tête de fourche au niveau du tableau de bord, cela permet de protéger la torse du pilote.

En revanche, lorsqu’on souhaite débuter en douceur, il faut choisir une moto A2 confortable comme les modèles customs qui se prêtent à toutes les exigences avec des équipements permettant de protéger le pilote. Etant caréné, il n’y a aucun risque en cas d’accident, seulement, il faut savoir bien les manier vu qu’ils disposent d’une direction tombante et plus de lourdeur qu’il n’en faut.

Les critères pour un confort de conduite

En général, pour choisir une moto A2 confortable, il faut tester l’assise, la position des pieds, les supports et les guidons. Le niveau de confort recherché dépend tout bonnement de l’usage qu’on fait de sa moto et du type de conduite.

Le but étant de trouver un confort optimal sans qu’il y ait sensation de fatigue s’il s’agit d’une virée très longue. Aussi, l’assise doit-être bien ajustée à sa taille et le guidon beaucoup plus confortable pour ne pas irriter les mains.

Bien choisir son équipement

De nos jours, avec les nouvelles inventions, choisir une moto A2 la plus confortable est maintenant possible. Attention cependant aux prix qui grimpent souvent en flèche car plus une moto est confortable, plus le prix se revoit à la hausse. Toutefois, une moto bien équipée est également synonyme de confort.

Laissez un commentaire

Des conseils à donner ? Des questions à poser ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Fermer le menu