Obtenir un permis A2 n’est pas une chose aisée, car on ne doit pas faillir à l’examen de théorie et de pratique. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut prendre connaissance de son coût, du déroulement de l’examen et des petites ruses infaillibles.




[us_single_image image= »4645″ size= »medium » align= »center »]

Quel coût pour l’obtention de permis ?

Il n’y a pas vraiment de coût exact pour passer le permis moto a2. Encore faut-il inclure à ce coût tous les détails relatifs à l’apprentissage, au frais de dossier, au livret d’apprentissage qui est souvent obligatoire et au nombre d’heures de conduite qui dépasse les 20h. Ainsi, il est utile de bien choisir son auto-école et de se tourner vers un établissement qui propose un bon prix.

Le déroulement de l’examen

L’examen au permis moto A2 s’effectue en plusieurs étapes, mais en général, on passe en premier lieu à l’examen du code de la route.

Ensuite, on passe à l’épreuve pratique une fois qu’on a réussi la théorie. En général, la conduite s’effectue en deux étapes :

  • Le plateau : dure environ 17 minutes et on évaluera la maitrise de la moto sans l’aide du moteur, à allure lente et à allure normale.
  • La conduite : dure environ 35 minutes et consiste à vérifier si le candidat respecte bien le code de la route et les commandes de son véhicule.

Les conseils pour réussir le code

Pour parvenir à maitriser le code de la route, un entrainement intensif s’impose. Il est conseillé de trouver une autre manière plus méthodique d’apprendre le code autre que la documentation.

De nos jours, de nombreux portails virtuels proposent des cours efficaces par le biais des vidéos ainsi que des exercices pratiques comme des tests sur diverses thématiques liés au code.

Par exemple : https://www.codedelaroute.fr/

Certains proposent également des questionnaires afin que l’entrainement porte réellement ses fruits. Ainsi, l’Examen pour passer le permis moto a2 sera d’autant plus simple.

Nos astuces pour la conduite

La pratique est toujours à privilégier pour avoir une bonne conduite et rouler en toute sécurité. Le but de l’examen pour le permis A2 étant de vérifier si vous gardez bien le contrôle de votre véhicule quelle que soit la vitesse. L’équilibre est donc difficile à obtenir et pour ce faire, il faut imiter la piste et s’entrainer à fond même en dehors des cours dispensés dans une auto-école.

[us_single_image image= »4646″ size= »full » align= »center »][us_single_image image= »4647″ size= »full » align= »center »][us_single_image image= »4648″ size= »full » align= »center »][us_single_image image= »4649″ size= »full » align= »center »]

Laissez un commentaire

Des conseils à donner ? Des questions à poser ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Fermer le menu