Dès qu’on évoque les exploits de BMW, c’est forcément le modèle G 650 GS qu’on songe en premier lieu. Il s’agit d’un modèle unique et qui a fait de belles promesses à une certaine époque. Pour ceux qui n’ont pas pu la tester, on vous donne un aperçu de ses caractéristiques.

[us_single_image image= »47″ size= »medium » align= »center » animate= »aft » animate_delay= » »]

Un grand classique

Les adeptes de la Moto BMW G 650 GS ont sans doute gardé en mémoire, la sensation de légèreté et de confort que procure cette version. Étant une ancienne génération de BMW, elle reste quand même un grand classique. Ainsi, il est normal que la renaissance de cet engin suscite un grand étonnement de la part des adeptes. Ce qui est sûr c’est que la plupart ont du mal à s’en défaire. Malgré ses caractéristiques considérées comme surannées, sa performance est toujours à la hauteur des attentes.

[us_separator]

Caractéristiques de la BMW G 650  GS

Alors, la BMW G 650 GS se dote des particularités assez différentes car elle se reconnait par sa légèreté et sa maniabilité facile. Elle comprend un excellent rayon de braquage ainsi qu’un monocylindre performant d’origine Rotax. Concernant la consommation, elle est aux environs de 3.2l par 100 km. D’autre part, la GS dispose aussi d’un poids contenu, d’une puissance de 35 KW, d’une boite à 5 rapports, des poignées chauffantes ainsi qu’un frein moteur énorme.

Les atouts de la BMW

La Moto A2 BMW G 650 GS dispose de nombreux atouts pour ne citer que sa polyvalence, sa grande autonomie, sa bonne relance ainsi que son équilibre. Elle dispose également d’un catalogue d’accessoire qui a pour principale fonction de réduire la hauteur de selle et donc d’adapter la moto à sa taille. Le catalogue permet de lui procurer une béquille centrale afin que la transmission finale puisse être graissée facilement.

[us_single_image image= »4691″ align= »center » animate= »afl » animate_delay= » »]

Petite évaluation

Si on tient compte de ses équipements un peu surannés, les motards titulaire du permis A2 vivant du temps moderne hésiteront à l’adopter. En revanche, si on évoque sa polyvalence, sa prise en main facile ainsi que son autonomie, il n’y pas de doute, rouler avec la  BMW G 650 GS bridé pour permis A2 sera une grande expérience. Néanmoins, il est possible de se procurer d’un modèle d’occasion avec un prix dégressif.

[us_btn text= »Assurance : Faire un devis ! » align= »center » link= »url:http%3A%2F%2Fclic.reussissonsensemble.fr%2Fclick.asp%3Fref%3D759185%26amp%3Bsite%3D4500%26amp%3Btype%3Dtext%26amp%3Btnb%3D10||target:%20_blank »][us_single_image image= »4679″ size= »full » link= »url:http%3A%2F%2Fclic.reussissonsensemble.fr%2Fclick.asp%3Fref%3D759185%26amp%3Bsite%3D4500%26amp%3Btype%3Dtext%26amp%3Btnb%3D10||target:%20_blank »]
[us_message]A recommander !

Pour multiplier les expériences et varier les sensations, il est conseillé de tester la Moto BMW G 650 GS. Malgré son côté désuet, il ne faut pas trop se méfier aux apparences, car la machine n’a rien perdu de ses anciennes performances et continue de rayonner sous une autre appellation : la série G.[/us_message]

N’oubliez pas de vous équiper !

Laisser un commentaire

Fermer le menu