Suzuki a frappé un grand coup avec la Gladius. Au manette de ce roadster, les sensations sont très bonnes. Une position ergonomique et confortable, une vivacité étonnante dans les courbes et un freinage qui ne manque pas de peps.

[us_single_image image= »128″ size= »medium » align= »center » animate= »aft » animate_delay= » »]

Les arguments de la Suzuki Gladius séduisent un large public. Parfaite pour les nouveaux motards avec permis a2 ainsi que pour les plus téméraires, la Gladius est aussi très bien adapté à la gente féminine.

A l’allumage, le bruit du carburateur est âpre et rude. C’est un vrai bonheur de l’entendre ronronner et rugir à chaque accélération.

Bref, ce bicylindre est une machine de rêve. Les ingénieurs de Suzuki ont encore une fois fait des prouesses.

Caractéristiques techniques de la Suzuki Gladius

  • Moteur : Bicylindre – 4 T
  • Boite de vitesse : 6 rapports
  • Capacité réservoir : 14,5 litres
  • Poids : 222 kg

Performances de la Suzuki Gladius

 

Cette petite usine mécanique affiche des performances excellentes. En vitesse maxi rien de remarquable, mais elle grimpe sans broncher à près de 212 km / h sur piste quand même. Ce qui impressionne surtout c’est sa régularité dans l’effort. Elle passe les 0 à 100kmh en 3,8 secondes, les 50 à 90 km / h en 5,4 secondes et les 90 à 130 km / h en 7,1 secondes.

 

Sa consommation de carburant en comparaison aux modèles de sa catégorie comme la Honda CBF ou la Yamaha XJ6 est un vrai avantage. Elle ne consomme que 5,2 litres au 100. Pour info, la Honda CBF avale 6,4 litres au cent !

[us_single_image image= »4438″ align= »center » animate= »afl » animate_delay= » »]

Test de la Suzuki Gladius

Les débutants permis a2 et les aficionados de cette catégorie peuvent les yeux fermés faire confiance à la Suzuki Gladius. En ville, son comportement est exemplaire. Elle est pratique dans les circulations denses et maniable à souhait. Sur route, c’est sans trop d’effort et avec une prise au vent raisonnable que nous avons effectué 2 X 50 km avec grand plaisir.

 

Le prix constaté de la Suzuki Gladius est de Prix 6299 €

N’oubliez pas de vous équiper !

Laisser un commentaire

Fermer le menu