Conduire une moto est souvent une source de bien-être et pourtant, avec l’embarras du choix qu’on dispose de nos jours, trouver la moto A2 à sa taille peut paraître moins évident. Et ce sont surtout les personnes de petites tailles qui ont du mal à faire le bon choix. Toutefois pour ce faire, on vous livre des astuces.



[us_single_image image= »4694″ size= »medium » align= »center »]

Les critères de choix

Avant d’énumérer les critères de choix, il est pratiquement indispensable de prendre en compte sa taille et son poids. Toutefois, les petits gabarits sont souvent difficiles à choisir quand on est un novice.

En revanche, ceux qui sont des habitués préfèrent conduire des machines plus lourdes et volumineuses et que leur taille ou poids ne posent aucunement de problème. Bref, comme critère de choix, cela se définit principalement en fonction du rapport poids/taille mais aussi en fonction de la hauteur de selle. Une moto pour les personnes de petite taille ne sera donc pas confortable que sans l’évaluation de ces deux critères.

Les motos A2 de basse selle

La hauteur de selle, un critère non négligeable

On a tendance à choisir la mauvaise moto quand on est un débutant. Pourtant, le confort de conduite peut facilement être déterminé par la hauteur de selle. L’idée est donc d’avoir un bon équilibre lors de la conduite sans que ses bras se tendent difficilement pour atteindre les guidons.

De même également, les pieds doivent être toujours posés à terre et bien plats si un arrêt fréquent s’impose. Dans ce cas, la hauteur de selle reste déterminante et influence tout bonnement le choix d’une moto pour les personnes de petite taille. A noter que cette hauteur n’influence en aucune façon la performance ou le volume du moteur.

Le type de moto pour permis A2 à choisir

Choisir une moto A2 pour les personne de petite taille peut sembler inconcevable mais il ne faut pas se casser la tête pour autant car le « juste à a taille », on le trouvera forcément en testant les modèles.

En général, pour éviter de s’éparpiller dans la recherche, il faut baser son attention sur les deux principales catégories de moto : le custom et le roadster. Pour ceux qui ignorent, la première catégorie est beaucoup plus adaptée aux personnes de petite taille car elle propose une selle basse tandis que la deuxième avec une hauteur bien plus élevée.

Les solutions d’ajustage

Il est possible d’ajuster voire de rabaisser une moto pour les personne de petite taille grâce à un kit de rabaissement proposé par certaines marques ou bien par le remplacement du ressort d’amortisseur. Toutefois, avant de le faire, il est conseillé d’évaluer son budget ainsi que le niveau de confort recherché.

Fermer le menu