Définition d’une moto A2 Custom

Une moto custom est une moto avec des changements stylistiques et structuraux par rapport à la moto standard offerte par la majorité des industries. Les motos customs peuvent être uniques ou produites en quantité limitée. Les premières motos customs ont fait leur apparition dans les années 1950. Quelques modèles connus : Chopper, Harley-Davidson.




[us_single_image image= »4566″]

Un custom, pour quoi faire ?

La plupart des motos customs sont assez compatibles avec un usage quotidien car elles sont robustes, confortables et efficaces.

La particularité de la moto custom est la personnalité qu’elle transmet à travers son design particulier. Les producteurs mettent souvent l’accent sur l’aspect esthétique de la moto, la rendant ainsi unique en son genre. C’est donc un véhicule assez efficace pour se démarquer de la masse. Enfin, il faut noter que le custom a des limitations quant aux performances, surtout à très haute vitesse. Comme par exemple l’absence de protection contre le vent et l’incapacité de négocier les virages à vive allure.

Notre sélection de motos custom pour permis A2

  • Triumph Bonneville

  • Triumph Scrambler

  • Kawasaki W800

[us_btn text= »Découvrez toutes les motos homologuées A2″ align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Fmoto-a2.com|| »]

Quelle moto custom pour permis A2 ?

Depuis l’officialisation de la loi obligeant tout motard (quel que soit son âge) de débuter avec un permis A2, beaucoup s’intéressent aux modèles bridables à 35kW.

Les caractéristiques de la moto custom

La position de conduite place souvent les pieds en avant et les mains en haut, avec un dos droit ou légèrement incliné en arrière. Les customs mettent l’accent sur une conduite facile et un mode de transmission convivial. Typiquement on y retrouve des moteurs V-twin avec une puissance modérée. Son angle d’inclinaison pendant les virages est limité à cause de son design assez bas.

Les prix pour un custom

On peut retrouver des customs neuves à des prix accessibles. La fourchette de prix varie entre 6 000 € et plus

Les modèles d’occasions sont moins chères avec des prix avoisinant les 3000 €.

[us_single_image image= »4567″ size= »medium »]

Laisser un commentaire

Fermer le menu